e premte, 15 qershor 2007

AdWiser, c'est parti !

Juin 2007 : c'est le mois de lancement d'AdWiser!
Dans la presse, dans les évenements professionnels, et plus officiellement lors du Festival International de la publicité à Cannes.
Après avoir mûri son projet pendant plusieurs mois, AdWiser est prêt pour afficher son ambition et son programme.
Quelle est la raison d'être d'AdWiser ?
Le développement durable est désormais au cœur des préoccupations de la société civile. Les sphères économiques, sociales et politiques l’ont déjà intégré dans leurs objectifs et dans leur fonctionnement. Le secteur de la communication et de la publicité, qui génère de nombreux impacts environnementaux, sociaux et sociétaux, s’interroge sur l’intégration du développement durable dans ses pratiques.
Quels sont les objectifs d'AdWiser ?
AdWiser accompagne les agences de communication qui veulent intégrer les enjeux du développement durable en interne, dans les stratégies, les créations et les dispositifs de communication. Cela implique :
Promouvoir le Développement Durable au sein des agences de communication
• Offrir des repères, des méthodes, des outils
nécessaires à :
- la compréhension des enjeux du développement durable pour le secteur et les différents métiers,
- la mise en œuvre d’une démarche de Développement Durable en agence,
• Créer un espace d’échanges et de réseau
Concrètement, que va apporter AdWiser ?
AdWiser propose :
1/ des ETUDES
Les enjeux sectoriels du Développement Durable
Les différents impacts de la publicité
des guides méthodologiques et des outils pour agir sur :
La mise en œuvre d’une démarche RSE en agence
Le déploiement des écogestes en agence
2/des FORMATIONS
Modules d’une demi-journée pour mobiliser les différents acteurs (dirigeants, commerciaux, consultants, créatifs) autour du développement durable

Nuk ka komente: