e premte, 15 qershor 2007

AdWiser participe au Forum Pub et Cité du BVP le 14 juin

Isabelle Desplats, membre et co-fondatrice d'AdWiser a participé au Forum Pub et Cité "L'éthique publicitaire au service du développement durable" organisé par le BVP en partenariat avec l'ADEME et TF1
Le principe du Forum est celui d’un débat, public, entre professionnels de la publicité et représentants de la société civile : associations, ong, pouvoirs publics, experts, etc.
Isabelle desplats a présenté les actions d'AdWiser et a particpé au débat avec (entre autres) : Pierre Boyer (représentant l'association Eaux et Rivières de Bretagne), Cécile Ostria (Directrice de la Fondation Nicolas Hulot), Didier Lenoir (Président du Cler), Pascal Marco (Asseco-CFDT).
(les associations membres de l’Alliance pour la Planète sollicitées pour participer à ce débat ont décliné notre invitation), Nadia Boeglin (Conseillère de la Présidente de l'ADEME, membre du comité de pilotage de l'étude 2006 sur la publicité et le développement durable), Nicole d'Almeida (Professeur des Universités, Responsable du Département Communication des Entreprises et des Institutions, Université de Paris IV Sorbonne/CELSA), Nicolas Bordas (Président de TBWA France), Pierre Callegari (Président de Grey France et Président du collège « professionnels » de la Commission de concertation professionnels-associations agréées), Stéphane Pocrain (Vice président en charge de la citoyenneté et du développement durable, Draft FCB), Pierre Siquier (Président de l’agence Ligaris).Annonceurs - Hervé Guillot-Tantay (Directeur des affaires consuméristes, Peugeot), Jacques Toraille (Directeur développement durable, Michelin).
Ce débat a été étayé par deux études complémentaires :-un sondage exclusif sur l'attitude des Français sur le sujet du développement durable et de la publicité.-une étude exhaustive sur la production publicitaire 2006, réalisée conjointement par le BVP et l’Ademe afin de prendre la mesure exacte des réalités et des problèmes.

Nuk ka komente: