e shtunë, 23 qershor 2007

AdWiser participe à l’action de nettoyage de la plage de Cannes initiée par l’AACC

L'action de nettoyage de plage initiée par l’AACC en partenariat avec ACT Responsible et la Mairie de Cannes part du principe que le Festival International de la Publicité, conscient de son impact environnemental, s'assure de laisser les lieux propres après son passage. Voilà pourquoi l'opération s'est déroulée samedi 23 juin, dernier jour de l'évènement.
Cette première opération, qui s'inscrit dans la vague verte qui a touché le Festival cette année (acclamation de Al Gore, succès de l'exposition ACT Responsible, débat au Havas Café...), peut être vue ou bien comme un « coup de pub » ou bien comme une « action ». Sa vertu ne réside pas tant dans la démonstration de l’engagement des publicitaires en matière de défense de l’environnement que dans la propre formation de ceux-ci aux questions environnementales : rien de mieux qu’une bonne pédagogie "sur le terrain" qui montre par exemple que sur 200 mètres carrés de rochers, on ramasse des centaines de mégots, des pneus, des habits, des matelas mousse, de grosses vis rouillées, d'incalculables bouteilles de bière brisées, des bouteilles en plastique, des briquets, des piles...
Un bonne trentaine de bénévoles ont joué le jeu dont 4 membres fondateurs d’AdWiser : Isabelle Kurata, Pierre Pailleron, Agnès Rambaud-Paquin et Alice Audouin. L'AACC (avec Hervé Brossard aux commandes et au nettoyage) a collecté quelques échantillons qu'il exposera dans le hall de l'AACC.

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